«

»

Sep
06

Benoît Hamon et la primaire en vedette à la Fête de la rose

 Retrouvé l’article sur le site de L’Est-Eclair

Saint-André-les-Verger- Bien que tous les ténors socialistes soient très sollicités en ce moment, l’Aube a réussi à faire venir dimanche le porte-parole du PS

Du fait de la primaire du PS, la rentrée politique s’est effectuée cette année sur les chapeaux de roue. Et l’Aube n’échappe pas à la règle. Le week-end prochain, le département sera lui-même au cœur de l’actualité.
Dimanche, se déroulera à Saint-André-les-Vergers la fête de la Rose. Cette année, elle se retrouve davantage sous les projecteurs pour deux raisons. Elle aura pour invité vedette Benoît Hamon, le porte-parole du parti socialiste. Et il y sera question beaucoup de la primaire.
Pour sa quatrième édition, cette Fête de la rose, qu’organise désormais Denis Bienaimé, a fait fort en réussissant à faire venir Benoît Hamon alors que tous les ténors du PS sont très sollicités. La proximité de ce leader national avec Olivier Girardin n’est pas étrangère à sa venue dans l’Aube.
Toutefois ce ne sera pas l’unique intérêt de cette Fête de la rose qui se déroulera à nouveau sur le foiral, c’est-à-dire en face de l’hypermarché Carrefour.
Le PS en profitera pour expliquer aux Aubois comment se déroulera concrètement le scrutin des 9 et 16 octobre prochains. D’abord où se situeront les 38 bureaux de vote. « À partir de l’adresse de l’électeur, on pourra lui dire où il devra déposer son bulletin », explique Denis Bienaimé. Puis comment se passera le scrutin. « Le jour du vote, il devra signer une charte et verser un euro », précise-t-il.
Ce côté pratique de la primaire sera expliqué le matin de la fête à partir de 10 h 30. Puis, après un apéritif, commencera vers 13 h le repas. Les interventions politiques d’Olivier Girardin et de Benoît Hamon sont programmées vers 14 h 30 afin qu’elles puissent être suivies par tous les Aubois qui le voudront, qu’ils se soient inscrits au repas ou pas.
Les inscriptions pour le déjeuner se terminent demain mardi
Tel : 03 25 73 62 07.
Prix : 13 €.

 

 

Jorge D’HULST

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>