«

»

Oct
21

Résultats 2nd tour des primaires dans l’Aube

François Hollande, candidat du PS et du PRG pour les élections présidentielles de 2012

Après des mois de campagne et après une longue préparation, les primaires qu’organisaient conjointement le Parti Socialiste (PS) et le Parti Radical de Gauche (PRG), se sont achevées par la victoire de François Hollande, avec près de 57% des suffrages exprimés au niveau national.

Ce processus inédit en France, a permis de montrer que le PS est un parti moderne, démocratique et tourné vers l’avenir. Malgré quelques anicroches tout à fait normales dans un débat d’idées, les 6 candidats engagés au départ ont su révéler un visage d’unité, laissant entrevoir une future équipe gouvernementale.

Le PS de l’Aube remercie particulièrement ses militants et ses sympathisants qui ont pendant deux dimanches de suite, organisé et animé les bureaux de vote, sur tout le territoire. Il remercie aussi, les communes auboises, qui lui ont mis à disposition salles et matériels électoraux ; faisant de ce rendez-vous démocratique, le succès qu’il a été.

Pour le second tour, les électeurs aubois se sont déplacés encore plus nombreux pour désigner le candidat de la Gauche ; 7084 électeurs (soit une hausse de 10% de participation) y ont participé, soit un taux de participation de 3,45%.

Les résultats dans l’Aube se divisent comme tel :

  Nombre Pourcentage

des exprimés

Martine Aubry 2856 40,61%
François Hollande 4177 59,39%

 

Pour voir les résultats, bureau par bureau cliquez sur l’image ci dessous :

  

1 commentaire

  1. gauche_sociale a dit :

    Malheureusement vous vous rendrez compte très vite que les médias nous ont fait le même coup qu’en 2007. A coup de sondages ils nous ont influencé pour nous faire choisir celui qui ne fera pas le poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>