«

»

Nov
08

Un bras droit de 26 ans pour le Parti socialiste

Les six secrétaires fédéraux et la permanente. Dimitri Sydor (deuxième à gauche) devient le bras droit d'Olivier Girardin (troisième à droite)

Les six secrétaires fédéraux et la permanente. Dimitri Sydor (deuxième à gauche) devient le bras droit d’Olivier Girardin (troisième à droite)

 

Après avoir fait un sans-faute pour l’organisation de la primaire, Dimitri Sydor devient le bras droit d’Olivier Girardin, le patron du parti socialiste dans l’Aube

Officieux jusqu’alors, mais désormais officiel, Dimitri Sydor est depuis samedi le n°2 du parti socialiste de la fédération de l’Aube. Ancien président du MJS qui avait relancé le mouvement des jeunes socialistes dans le département, conseiller municipal à Troyes, Dimitri Sydor se présente avec un parcours de militant politique déjà bien rempli en dépit de ses 26 ans.
En se voyant confier le poste le premier secrétaire délégué de la Fédération, il devient le bas droit d’Olivier Girardin. « Nous ne faisons que normaliser la situation. Le rôle de Dimitri Sydor est d’être la cheville ouvrière de la Fédération » indique Olivier Girardin
Réuni à la Chapelle-Saint-Luc le conseil fédéral désignait les six secrétaires fédéraux de la fédération auboise. « Il n’y a pas eu de discussion pour faire adopter un dispositif destiné à être plus efficace encore pour la période à venir. Le conseil fédéral a poussé une nouvelle génération avec des gens qui n’avaient pas jusqu’à présent de responsabilité » souligne Olivier Girardin. Le premier secrétaire fédéral se retrouve entouré de six secrétaires fédéraux avec une équipe particulièrement rajeunie puisque Simon Vienne, 24 ans, président du MJS et Henri Guérin, 30 ans conseiller municipal à Romilly-sur-Seine font partie du nouveau staff. L’ancien conseiller régional et conseiller municipal de Troyes Jean-Pierre Chérain, trésorier depuis 20 ans de la fédération devient en quelque sorte la mémoire vivante des instances socialistes.

1 500 contacts pour le PS aubois

La réunion du conseil Fédéral était aussi l’occasion de remercier les militants et les bénévoles qui ont prêté leur concours au bon déroulement de la primaire socialiste dans le département. « Ca fait 25 ans que je fais de la politique, la primaire fait partie des grands moments politiques que j’ai vécus avec une participation citoyenne au-delà de nos espérances » a confié Olivier Girardin à ceux venus fêter la réussite de cette élection. Dimitri Sydor a toutefois rappelé aux militants qu’ils ne devaient pas relâcher leurs efforts « Ce n’est pas la fin de quelque chose mais le début de quelque chose de beaucoup plus difficile ».
Dans l’Aube plus 7 000 personnes avaient participé au deuxième tour de la primaire socialiste. À cette occasion, 1 500 personnes ont communiqué leurs coordonnées pour rester en contact avec le parti socialiste.
Dans l’Aube, les Aubois avaient désigné François Hollande à près de 60 % pour être le candidat du parti socialiste. En 2008, le congrès de Reims avait au niveau de la Fédération de l’Aube dégagé une majorité en faveur de Martine Aubry. « C’est bien la preuve que nous n’avons pas traficoté les votes » s’amuse Olivier Girardin qui s’était positionné en faveur de Martine Aubry

Six secrétaires Fédéraux

Aux côtés du premier secrétaire fédéral Olivier Girardin sont nommés six secrétaires.
Premier secrétaire fédéral délégué : Dimitri Sydor
Trésorier : Jean-Pierre Chérain
Trésorière adjointe : Laëtitia Baillif
Secrétaire en charge des relations extérieures : Lorette Joly, la conseillère régionale aura pour mission de rencontrer les acteurs de la vie sociale et de la laïcité pour faire remonter les informations auprès de la fédération.
Secrétaire en charge de la vie des sections : Simon Vienne
Secrétaire en charge de la communication : Henri Guérin, il a notamment pour mission la création d’une lettre d’information fédérale et la maintenance du site internet.
Permanente : Stéphanie Chazelon

Catherine HOUNAU

Libération Champagne lundi 07 novembre 2011

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>