«

»

Mar
10

Présentation du comité de campagne vu par Libération Champagne (10-03-2012)

Le comité de campagne de François Hollande se réunit, pour faire le point,

Michel Sapin viendra à La Chapelle-St-Luc le 28 mars

Le meeting de l’ancien ministre de l’Economie sera le temps fort de la campagne de François Hollande dans l’Aube. Baylet viendrait aussi.

À moins de 50 jours du premier tour, les grandes lignes de la campagne de François Hollande sont désormais arrêtées. Son temps fort sera le meeting de Michel Sapin. La date est maintenant connue. « Il viendra le 28 mars à La Chapelle-Saint-Luc à 19 h », annonce Olivier Girardin le premier secrétaire du PS.
Ce dernier ne l’a pas invité « par hasard ». Proche de François Hollande, il occupe aujourd’hui une place clé dans sa campagne. « C’est lui qui est chargé du projet présidentiel », rappelle le maire de La Chapelle-Saint-Luc.
Michel Sapin a été, en plus, ministre des Finances dans le gouvernement Bérégovoy. Sa venue sur les terres de l’actuel détenteur du poste risque de ne pas manquer d’intérêt.
Ce ne sera pas le seul meeting pour François Hollande dans l’Aube. Président du parti radical de gauche et candidat à la primaire du PS, Michel Baylet est attendu la veille, le 27 mars, à Bar-sur-Aube. « Sa venue reste toutefois encore à confirmer », précise René Gaudot, le maire de la ville et candidat aux législatives sous l’étiquette du PRG.
Ces deux meetings ne seront, toutefois, que la partie visible de l’iceberg. La campagne pour François Hollande dans l’Aube se traduira surtout par du porte à porte. « Nous nous sommes inspirés de celle d’Obama », confie Simon Vienne, l’un des animateurs du dispositif. Pour cela une quarantaine de mobilisateurs encadreront chacun une vingtaine de bénévoles. « L’accueil est très positif », a-t-il signalé hier lors de la réunion hebdomadaire du comité de campagne. « Contrairement à ce que l’on entend parfois, cette campagne passionne les Français », estime Denis Bienaimé. « À condition qu’on leur parle, comme nous, des vrais problèmes, pas de la viande halal », ajoute André Villalonga.

 Jorge D’HULST

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>