«

»

Juil
13

SODIMEDICAL

La fédération du parti socialiste de l’Aube se réjouit de la décision de la cour d’appel de Reims condamnant le groupe Lohmann & Rauscher à payer solidairement les salaires des employé-e-s de l’usine.

Cette décision doit mettre fin à un drame humain, où des salarié-e-s, privé-e-s de ressources et de couverture sociale sont reconnus dans leur droit et leur dignité et seront enfin soulagés financièrement. Nous tenons à saluer chaleureusement les Auboises et les Aubois pour la solidarité dont ils ont fait preuve en soutenant les salarié-e-s au travers de dons, et d’actions menées par les organisations auxquelles ils appartiennent. Nous félicitons également les collectivités locales, celles qui ont contribué à la hauteur de leurs moyens, et notamment le Conseil Régional, et les communes qui se sont inscrites dans cette démarche.

Cette décision de justice sera un atout, pour les salarié-e-s dans la médiation organisée par le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg. Néanmoins, nous appelons les Auboises et les Aubois à rester mobilisé-e-s au côté des salarié-e-s dans l’attente des résultats de cette médiation, et de la prochaine décision de la cour d’appel de Paris qui se prononcera sur la liquidation de l’entreprise, filiale de Lohmann & Rauscher qui, rappelons le, a affiché des bénéfices records en 2011.

Au delà de cette décision porteuse d’espoirs concrets pour les « sodi » mais aussi pour d’autres salariés aujourd’hui et demain en cette période de lourde dégradation de l’emploi industriel, nous tenons à saluer la mobilisation du gouvernement Ayrault auprès de tous salariés dont l’emploi est menacé.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>