«

»

Nov
28

Condamnation des propos du député UMP Nicolas Dhuicq

La fédération de l’Aube du Parti Socialiste condamne les propos tenus par le député de la 1ère circonscription Nicolas DHUICQ, lors des débats de l’Assemblée Nationale du mardi 27 novembre 2012 sur le projet de loi sur la sécurité et le terrorisme.

A cette occasion, M DHUICQ, député UMP soutien de Jean-François COPE, a fait un rapprochement entre homosexualité et terrorisme. Il a en effet prétendu qu’ « [un terroriste] n’a jamais rencontré l’autorité paternelle le plus souvent [et] n’a jamais eu de rapport avec les limites et avec le cadre parental » enchainant avec le projet de loi sur le mariage pour tous qui, selon lui, « va jusqu’à rayer le mot de père du code civil ».

Ces propos sont indignes d’un élu de la République. Si le débat est toujours utile sur ces questions de société, il importe de le mener dans la dignité et le respect le plus absolu et de ne pas se laisser entraîner sur la pente glissante de l’extrême droite.

Nous exigeons du député DHUICQ qu’il présente ses excuses sur cet amalgame intolérable. De la même façon, nous attendons que les partisans de la « droite décomplexée » condamnent ces propos.

La fédération de l’Aube du PS.

 

N.B. : Les responsables socialistes locaux se tiennent à disposition de tous pour mener partout où il sera nécessaire le débat sur le mariage pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>