«

»

Juil
24

Ligne 4 : une ligne d’intérêt général à développer !

Au cours de la réunion du comité de suivi de la qualité de service de la ligne Paris/Troyes/Chaumont/Belfort, 2 grandes décisions ont été annoncées: les 2 allers retours qui sont actuellement suspendus en raison de la vétusté du matériel, ne seront pas remis en service et seront définitivement supprimés; le nombre d’allers retours Paris/Troyes diminuera à partir de 2016, passant de 15 allers retours à 9 par jour en semaine.

En décembre déjà alors que l’Etat envisageait de ne pas maintenir la desserte Paris-Belfort comme ligne nationale, les élus aubois étaient montés au créneau et ont obtenu des résultats auprès du ministère des transports. Le maintien des horaires actuels, l’électrification de la ligne et le développement de solutions d’intermodalités sont indispensables au dynamisme de notre région, de l’Aube et des bassins romillon, troyen et baralbin.

La fédération de l’Aube du Parti Socialiste se félicite de la réaction combative sur ce dossier de notre président de région Jean-Paul Bachy et restera très attentive aux futures décisions et continuera sa mobilisation pour défendre l’intérêt de nos territoires.

Communiqué du 24 juillet 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>