«

»

Mar
18

L’UDF un parti de droite selon Fabius

LAURENT FABIUS

Pour gagner il faut de la clarté : Il n’est pas question pour le PS et la Gauche de gouverner avec l’UDF.

Ségolène Royal doit rassembler l’ensemble des voix de gauche dès le premier tour. C’est la condition de la dynamique pour la victoire contre la droite et d’un vrai changement pour la France.

Pour gagner, notre candidate doit rassembler le maximum de suffrages au premier tour et donc réunir les voix de la gauche. Pour y parvenir, alors que F. Bayrou alimente la confusion en laissant penser que le clivage entre gauche et droite est dépassé, le PS doit dire clairement qu’il ne gouvernera pas avec l’UDF. Laisser entendre le contraire, c’est affaiblir notre candidate en faisant du vote Bayrou un vote utile. Or, c’est faux !

L’UDF est un parti de droite, qui a toujours gouverné avec la droite. Aujourd’hui encore, l’UDF gère 30 Conseils généraux avec l’UMP. Et pas un seul avec la gauche. L’UDF est le parti de Valéry Giscard d’Estaing. Il a compté parmi ses membres Raymond Barre, Alain Madelin, Christine Boutin ou Jean-Pierre Raffarin. Ce sont tous des progressistes bien connus !

Il n’y a pas aujourd’hui en France de désir de centre. Il y a un désir de changement, auquel le pacte présidentiel de Ségolène Royal répond. Pour gagner, nos propositions doivent être concrètes. Elles doivent répondre en priorité aux préoccupations de ceux qui attendent de la gauche une nouvelle donne. A gauche sur l’emploi, le pouvoir d’achat, l’école, le logement, la santé et les services publics. A gauche sur la mondialisation financière et la réorientation européenne.

Nous devons dénoncer davantage la droite et ramener le pouvoir sortant à son bilan. Il n’est pas concevable que M. Sarkozy qui gouverne depuis cinq ans puisse apparaître comme l’homme du changement. C’est une supercherie !

Opposition frontale à la droite qui a abîmé la France depuis 2002, propositions socialistes pour changer la vie quotidienne de nos concitoyens, alliances de gouvernement à gauche, voilà le chemin de la victoire et de l’espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>