«

»

Mar
24

Voter utile au 1° tour, c’est voter Royal

Depuis quelques semaines, nous assistons à une offensive médiatique voulant nous présenter le candidat de l’UDF comme seul rempart contre l’Etat UMP.

Cette stratégie vise en réalité à éviter une victoire de la Gauche aux Présidentielles, c’est-à-dire à une victoire des aspirations sociales légitimes des Français.

Plus que jamais il nous faut dénoncer cette dérive qui perturbe de nombreux électeurs tentés par cette chimère sans contenu : « ni droite, ni gauche ».

En réalité sur l’essentiel de leurs programmes, le couple Sarkozy-Bayrou a des propositions similaires. Ils sont en train de nous concocter « un programme commun ultra-libéral ».

Sur les emplois et les salaires, Bayrou est d’accord avec Sarkozy pour précariser, alors que Ségolène Royal veut stopper la précarité et améliorer la situation des salariés. Par exemple, aucun des deux protagonistes UMP-UDF ne veut l’abrogation du CNE, alors que Ségolène Royal fera l’abrogation du CNE et limitera les contrats précaires, fléaux de notre société ultra-libérale.

Les deux compères sont clairement aux côtés des plus riches, alors que Ségolène Royal veut la justice fiscale. UMP et UDF ont la même philosophie : réduire l’ISF, réduire les droits de succession, augmenter la TVA, baisser les cotisations patronales et refuser la taxation des superprofits. Arabic to Urdu dictionary Ségolène Royal, à l’inverse, veut une autre répartition des richesses, parce que ces richesses sont créées par le mariage intime du capital et du travail.

Je pourrais continuer à énoncer de nombreux exemples qui prouvent la complicité objective des deux candidats de droite, car ils sont tous deux à droite, complicité qui a pour but de tenter de confisquer la victoire de la Gauche, incarnée par Ségolène Royal.

Non, il faut éviter avril 2002, car le vrai changement c’est Ségolène Royal. Mobilisons-nous dès le premier tour, car tout se jouera le soir du 22 avril 2007.

Quelles que soient les légitimités des autres candidats de gauche, j’en appelle à la raison pour que massivement les électeurs accompagnent Ségolène Royal dès ce premier tour.

Votons utile, votons Royal !

Jaïm Myara.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>