Contacts

Pour nous contacter:

Fédération PS de l’Aube

12 rue Gambey

10000 Troyes

Téléphone : 03 25 73 62 07

Par mail : fede10@parti-socialiste.fr

 

Horaire d’ouverture de la permanence:

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 14h à 17h

Le mercredi et jeudi : de 10h à 12h.

14 commentaires

  1. DAVIN a dit :

    comment voter par procuration? Nous serons dans l’Hérault à ces 2 dates ( Saint-Chinian) , pourrons-nous voter à St Chinian?
    Votre email en anglais!, c’est archi désagréable!!!!!!!!

  2. PS Aube a dit :

    Bonjour,
    je suis désolé mais le vote par procuration n’est pas possible.
    Dans un vote républicain, une procuration pour être valable, doit être établie par acte dressé devant un juge de tribunal d’instance ou devant un officier de police judiciaire. Nous ne disposons pas de l’infrastructure nécessaire pour mettre en place de tels moyens et donc assurer notre première préoccupation : la sincérité du scrutin.
    En ce qui concerne le mail en anglais, la fédération de l’aube est en train d’actualiser son site, nous essayerons de régler ce problème.

  3. Laurent a dit :

    La SNCF vient de publier les nouveaux horaires à partir du 11 décembre 2011.
    Le Troyes – Romilly – Nogent de 17H07 est supprimé, remplacé par un Troyes- Paris direct.
    De nombreux salariés et étudiants prennent ce train car il permet aux parents de récupérer les enfants et aux étudiants de rentrer plus tôt pour faire leurs devoirs
    Pouvez vous nous aider ?

  4. PS Aube a dit :

    Monsieur,
    Tout d’abord nous vous remercions de nous avoir fait remarqué la prochaine suppression de la desserte des communes de Romilly-sur-Seine et Nogent-sur-Seine sur le Troyes – Paris de 17h07.
    Bien évidemment nous allons aider les usagers à se battre pour maintenir ces dessertes et soutenir toute action qui sera mise en place. En effet, le PS de l’Aube, et avec lui le PS en général, considère qu’un service public de transports doit être au service de tous (étudiants, famille, travailleurs…) et de tous les territoires.
    Nous avons, d’ores-et-déjà, fait remonter le problème auprès du conseil régional, et plus particulièrement de Mme Marcellot Sonia, présidente de la commission « transports » pour qu’elle puisse interpeller officiellement les responsables régionaux de la SNCF sur ce problème.

  5. fabienne a dit :

    Nous sommes nombreux à nous inquiéter suite à la diffusion des nouveaux horaires prévuent à compter du 11 décembre. En effet, ils indiquent que le train de 17H07, qui nous permet de récupérer les enfants à l’école à 18H00 ou de rentrer à la maison à une heure raisonnable, sera direct Troyes-Paris. Les salariés et les étudiants ne pourront donc repartir qu’au train de 18H12. De plus, celui-ci est déjà bondé tous les soirs.

    Quel est l’intérêt de supprimer ces arrêts ? On n’arrive pas à trouver la réponse.

    La SNCF pourra dire qu’il existe un car qui part à 17H00 de Troyes pour Romilly. Seulement ce bus ne dessert pas Nogent et il met 45 mn pour rejoindre Romilly (au lieu de 20 mn de train). Et qu’ils ne parlent pas de le prolonger jusqu’à Nogent car 30 mn de train ça va, mais 1H00 de bus ça fait beaucoup (et là ça fait trop juste pour être à 18H00 à la sortie de l’école !).

    On parle de développement durable et d’écologie mais il sûr que si les arrêts ne sont pas remis, je devrai prendre la voiture. Je n’aurai pas le choix et je pense que je ne serai pas la seule dans ce cas.

  6. Romain a dit :

    Bonjour,

    Je voulais savoir si il y avait une section locale du parti à Romilly sur Seine ?

    Merci,

  7. PS Aube a dit :

    Bonjour,
    Oui, le PS a une section locale à Romilly-sur-Seine. Le secrétaire de Section est Henri GUERIN, et vous pouvez le contacter à l’adresse suivante:
    psromilly@gmail.com

  8. TIBOLLA Nicole a dit :

    J’aimerai savoir quand le conseil général va solutionner les communes en zones blanches concernant le raccordement internet par ADSL. La prise en charge par ce dernier du kit de connection par satellite ne supprime pas les inégalités, car les connexions satellites ne sont pas stables, forfait trop cher, connection non illimitées quoiqu’en disent leurs fournisseurs, et installation non prises en charge. Souvent on s’étonne de la désertification des campagnes, les jeunes qui souhaiteraient s’installer veulent avoir internet par ADSL. Le fait de s’installer en campagne n’est quelquefois pas une question de choix . Il y a aussi des artisans qui en ont besoin pour leur travail. Moi personnellement je n’ai pas pris cette solution et reste encore en bas débit car je ne souhaite pas faire prospérer les solutions alternatives par satellite, de plus je n’ai pas les moyens, mais je suis vraiment en colère. J’habite Champton commune de Racines.

  9. VEIL a dit :

    BONJOUR,
    je cherche une personne résident à nogent sur seine qui puisse voter pour moi par procuration étant donné que je ne pourrais pas être présente pour le premier et le second tour

  10. PS Aube a dit :

    Bonjour,
    nous avons transmis à notre section locale, qui se charge de trouver quelqu’un. N’hésitez pas à communiquer vos coordonnées à la fédération (téléphone entre autre) au 03 25 73 62 07

  11. PS Aube a dit :

    Bonjour Madame Tibolla,

    La Fédération du PS m’a transmis votre demande d’information et je vous communique ci-après les éléments de réponse dont je dispose.

    1 – Contexte général

    Le réseau de distribution téléphonique, donc Internet, est sous la responsabilité d’Orange (opérateur historique france télécom) aujourd’hui société privée dans un secteur concurrentiel.

    L’Etat a débloqué un crédit de 900.000€ pour généraliser les liaisons haut débit, crédit qui s’avère insuffisant.

    2 – Département

    Actuellement au niveau de chaque canton un ou plusieurs concentrateurs est alimenté en haut débit par technologie coaxiale, 3 pour notre canton (Ervy, Villeneuve et Auxon). La distribution vers les abonnés se fait ensuite via les lignes cuivre classiques, ce qui fait qu’au delà de 3 à 5 Km de ces points, l’accès ADSL n’est pas possible ou problématique.
    Je partage totalement votre analyse sur les inconvénients de cette situation.

    Une lueur d’espoir partiel :
    Le Conseil Général et Orange lancent une étude pour remplacer les liaisons coaxiales actuelles par une technologie fibre optique ce qui aurait pour effet d’augmenter considérablement le débit aux points d’arrivée cités plus haut. Ce n’est certainement pas une solution qui règlera les problèmes à 100%, mais certainement une amélioration notable. Pour faire une analogie, si on augmente la hauteur d’un chateau d’eau on peut amener l’eau plus loin, mais pas partout.
    Je ne suis pas à même de vous donner un chiffre précis en terme de distance par rapport aux points d’arrivée de la fibre, mais ce devrait être nettement plus que les 3 à 5 KM actuels.
    Je n’ai pas non plus d’information en terme de délai pour cette opération.

    Il faut convenir également qu’on ne peut pas envisager dans un avenir proche d’amener, en milieu rural, la fibre dans chaque foyer compte tenu de la dispersion de l’habitat et que c’est nettement plus facile et moins couteux en zone urbaine.

    Sachez que je suis très sensibilisé à cette question et que j’ai des contacts fréquents avec le directeur régional d’Orange chargé des collectivités territoriales.

    Il n’empêche que c’est d’abord un problème national et j’en profite pour vous informer que nous organisons mercredi 04 avril à 18H30 une réunion à Ervy le Châtel (salle Cassemiche) pour débattre du projet de François Hollande. Cette réunion sera animé par Yves Founier qui sera notre candidat aux législatives et qu’une fois député, comme nous le souhaitons, sera un ardent défenseur de la ruralité. Il vous sera possible d’aborder ce point lors de cette réunion.

    Je suis conscient de n’avoir pas totalement répondu à votre attente, mais j’espère vous avoir éclairée au mieux sur la situation.

    Restant à votre disposition,
    Cordialement
    André Villalonga

  12. COMBRAQUE a dit :

    Bonjour,

    J’habite sur Troyes et je souhaite adhérer à votre parti.
    Quelles sont les démarches à effectuer?

  13. PS Aube a dit :

    Bonjour, plusieurs possibilité s’offre à vous pour adhérer à notre parti :
    – Le faire par internet sur le site du PS (cliquez ici).
    – Vous rendre au siège de notre fédération au 12 rue Gambey (place St Rémy) à Troyes, ouverte lundi, mardi, vendredi de 14h à 17h, mercredi de 10h à 12h, et jeudi toute la journée. Où notre permanente vous indiquera les marches à suivre.

  14. server ip a dit :

    bonjour
    je vote depuis toujours parti socialiste mais depuis un peu de temps je commence à avoir des doutes quand à mon choix.

    Dernière perle trouvée par nos décideurs: la limitation à 80 km heure là franchement la coupe est pleine! encore un moyen de rentrer de l’argent dans les caisses je suis consterné j’ai été arrêté par la gendarmerie car selon eux je n’ai pas suffisamment marqué le stop, et là c’est leur parole qui prime ils feraient mieux de faire des rondes la nuit car je me suis fait cambriolé deux fois mon hangar.
    ma femme est instit et ne soutien pas du tout le changement des rythmes scolaires encore une utopie socialiste: bien sur le papier mais irréalisable en zone rurale.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>